L'industrie pharmaceutique

Malte revendique une longue tradition au service des secteurs de la santé et pharmaceutique en Europe. De nos jours, Malte cherche à continuer de renouveler la forte tradition d'exceller dans le domaine de la médecine.

L'Université de Malte investit chaque année considérablement dans ses facultés liées à la médecine. Au fil des ans, un certain nombre de spécialistes maltais ont réussi à se faire un nom international dans le domaine de la santé.

Certains consultants maltais travaillant de temps en temps dans la sphère médicale maltaise offrent également leurs services et leur expertise dans des forums internationaux.

Malte fournit des diplômés hautement qualifiés qui sont l'un des principaux intrants pour les sociétés pharmaceutiques dans le développement et la production de leurs produits. Le fait que Malte fournisse une main-d'œuvre adéquate aux entreprises pharmaceutiques est également un facteur de motivation pour les nouvelles sociétés pharmaceutiques qui ouvrent leurs activités à Malte ainsi que pour les sociétés actuelles pour étendre encore leurs activités. En fait, Malte a réussi à attirer un certain nombre de nouvelles sociétés pharmaceutiques. Dans le même temps, un certain nombre de sociétés opérant à partir de Malte ont étendu leurs opérations encore plus loin.

Un autre avantage réside dans la disposition Bolar. Bien que d'autres pays puissent avoir une disposition Bolar, l'avantage clé que Malte a construit réside dans son interprétation. L'interprétation maltaise de la disposition Bolar a contribué à encourager la relocalisation et le lancement de diverses succursales et agences de grandes et moyennes entreprises pharmaceutiques.

En comparant l'interprétation maltaise de la disposition Bolar à l'interprétation d'autres pays européens et en évaluant le nombre de sociétés pharmaceutiques qui se réinstallent chaque année à Malte, il est clair que l'interprétation maltaise de la disposition Bolar a, et reste, un mouvement positif dans le domaine du droit des brevets maltais.*

* Source Malta Enterprise.

Facebook Twitter Google+ Pinterest
×

Log in

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
Ok Decline